Programme doctoral en communication de l'Université d'Ottawa

Programme doctoral en communication de l'Université d'Ottawa

 

DATE D’ECHEANCE: 15 JANVIER 2019

 

Le Département de communication de l'Université d'Ottawa est heureux d'inviter des candidat(e)s à s’inscrire à son programme doctoral (http://catalogue.uottawa.ca/fr/etudes-sup/doctorat-philosophie-communication/). Ce programme offre aux étudiant(e)s une multitude d'opportunités uniques, ainsi que la possibilité de poursuivre leurs recherches dans les deux traditions linguistiques canadiennes, la française et l’anglaise. Les candidat(e)s peuvent également inscrire leurs recherches doctorales dans deux domaines théoriques connexes: la communicationorganisationnelle et les études des médias. Au sein du Département de communication, ils auront la possibilité de collaborer avec des professeurs de renommée internationale qui travaillent sur une panoplie de sujets et de thématiques, tels que la santé, les relations publiques, les politiques publiques, les dispositifs numériques et l'environnement.

 

POURQUOI OBTENIR UN DOCTORAT À L’UNIVERSITÉ D’OTTAWA?

 

L’Université d’Ottawa est située au cœur de la capitale nationale canadienne, un lieu fertile pour larecherche scientifique et ses applications pratiques. Les chercheurs du Département de communication nourrissent des liens étroits avec diverses organisations gouvernementales, fédérales, provinciales et non-gouvernementales ainsi qu’avec le monde des médias.

La Faculté des arts offre des programmes qui permettent aux doctorant(e)s d’aller au-delà de leurs cours et séminaires, par exemple en obtenant une attestation en pédagogie (https://saea.uottawa.ca/site/fr/attestation-en-pedagogie-universitaire). Elle offre aussi, grâce à son Institut des langues officielles et du bilinguisme, des cours qui permettent aux étudiant(e)s d’acquérir les compétences nécessaires pour participer à un programme bilingue, c’est-à-dire une compréhension passive de l’anglais.

 

FINANCEMENT

 

Le Département de communication et la Faculté des arts s’engagent à aider les étudiant(e)s à financer leurs études. La Faculté des arts offre des bourses d’admission (d’une valeur de 18.000$ par année pendant quatre années) aux étudiant(e)s canadien(ne)s ayant une moyenne supérieure à 8,0 (A-) (https://www.uottawa.ca/etudes-superieures/etudiants/bourses/bourse-admission). Les étudiant(e)s canadien(ne)s et les étudiant(e)s internationaux et internationales peuvent aussi bénéficier d’un éventail de programmes internes et de concours externes, comme la Bourse d’études supérieures de l’Ontario, et d’une politique départementale visant à leur accorder des postes d’enseignement à temps partiel.

 

PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS

 

Pour plus de renseignements sur le programme, nous vous invitons à consulter le site web du Département de communication (https://arts.uottawa.ca/communication/fr) ou acheminer un courriel au professeur Kyle Conway, directeur des études supérieures (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).