AAC - Communication et Organisation - Appel à rencension

Appel à recension

Revue Communication & organisation

 

La rubrique Recensions de Communication et Organisation a pour vocation de valoriser des ouvrages récents en Sciences Humaines et Sociales, en Sciences de l’Information et de la Communication, et particulièrement en Communication des Organisations.

Les recensions constituent avant tout des synthèses permettant au lecteur de mieux appréhender le contenu de l’ouvrage. Elles doivent comprendre deux grandes parties : une synthèse de l’ouvrage ainsi qu’un bref commentaire personnel du lecteur.

Les propositions ne doivent pas excéder 5 000 signes.

Si vous souhaitez recenser l’un des titres suivants, merci de contacter Delphine Dupré (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." style="color: #954f72; text-decoration: underline;">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). L’ouvrage vous sera envoyé par courrier postal ou par mail. 

Pour rédiger votre recension, merci de vous référer aux normes de composition de la revue (https://journals.openedition.org/communicationorganisation/5909)

 

Format papier :

 

GINGRAS, Anne-Marie (dir.), 2018. Histoires de communication politique. Pratiques et état des savoirs.Québec : Presses de l’Université du Québec. 

GUILBERT, Thierry et LEFORT, Pascaline (dir.), 2017. Discours et (re)constructions identitaires. Analyses interdisciplinaires.Villeneuve d’Ascq : Presses universitaires du Septentrion. 

HINAULT, Anne-Claude, OSTY, Florence et SERVEL, Laurence, 2019. Enquêter dans les organisations. Comprendre pour agir.Rennes : Presses Universitaires de Rennes. 

LIBAERT, Thierry (dir.), 2018. Communication de crise. Montreuil : Pearson. 

MONDOUX, André et MENARD, Marc (dir.), 2018. Big Data et société. Industrialisation des médiations symboliques.Québec : Presses de l’Université du Québec. 

RIST, Barbara et ROUXEL, Sylvie (dir.), 2018. Tous autonomes ! Injonction des politiques sociales ou fabrication collective.Villeneuve d’Ascq : Presses universitaires du Septentrion. Le regard sociologique. 

 

Format PDF :

CARRE, Dominique et VIDAL, Geneviève, 2018. Hyperconnectivité : enjeux économiques, sociaux et environnementaux.London : ISTE éditions. 

DUPONT, Olivier, 2018. Le pouvoir : un concept pour les sciences de l’information et de la communication.London : ISTE éditions. 

GAYARD, Laurent, 2018. Géopolitique du Darknet : nouvelles frontières et nouveaux usages du numérique.London : ISTE éditions. Systèmes d’information, web et société. 

GILBERT, Patrick, BOBADILLA, Natalia, GASTALDI, Lise, LE BOULAIRE, Martine et LELEBINA, Olga, 2018. Management de la recherche et de l’innovation.London : ISTE éditions. Innovation, entrepreneuriat et gestion. 

LARROCHE, Valérie, 2018. Le dispositif : un concept pour les sciences de l’information et de la communication. London : ISTE éditions. Management des connaissances.

METZGER, Jean-Paul, 2019. Le discours : un concept pour les sciences de l’information et de la communication.London : ISTE Éditions.