Prix - Meilleur mémoire en communication publique 2015

Date limite de dépôt des candidatures : 30 novembre 2015

Prix du meilleur mémoire de communication publique 2015

En partenariat avec l'ARCES et la SFSIC


Présentation
Ce prix, créé en 2006 par Communication publique, couronne le mémoire d’un étudiant de troisième cycle (master, écoles de service public) en France ou d’un pays francophone. Un jury d’experts, d’enseignants et de professionnels de la communication publique sélectionne le meilleur mémoire.
Le prix 2015 sera décerné en janvier 2016 au cours d’une cérémonie publique, au café Les éditeurs à Paris, en présence de personnalités et de membres des associations.
La liste des prix antérieurs est consultable en ligne ainsi que le prix et le jury 2014.

Le lauréat

    Pourra publier un article dans la revue PAROLE PUBLIQUE.

    Sera invité à participer aux initiatives de l’association pendant un an et aura ainsi l’opportunité de rencontres avec les directeurs de la communication.

Le sujet du mémoire
Il doit porter sur l’un des trois domaines suivants :

    Communication institutionnelle d’une collectivité publique (Gouvernement, État, collectivités territoriales, établissements publics).

    Promotion d’une cause d’intérêt général.

    Démarche de débat public.

Règlement
Ce mémoire aura été soutenu en 2015 au titre de l’année universitaire 2014-2015 et avoir obtenu une note égale ou supérieure à 15/20.
Les étudiants doivent adresser leur mémoire accompagné du formulaire de participation, fourni sur demande, visé et complété par le directeur du mémoire ou de la formation.
Les membres de Communication publique, de l’ARCES et de la SFSIC peuvent également proposer un mémoire d’étudiant qu’ils auront remarqué.
Le jury est composé essentiellement de professionnels de la communication mais également d’universitaires, et placé sous la responsabilité d’Yves Bomati, directeur de la communication de la Direction de l’information légale et administrative (DILA) et de Dominque Bessières, Maître de conférences en sciences de l’information et de la communication de l’Université de Rennes 2.

Renseignements pratiques :
Adresser le formulaire de participation et le mémoire en deux exemplaires papier par courrier à Association Communication publique, administration, 65 boulevard de Sébastopol, 75001 Paris, ainsi qu’une version électronique.

Contact : Association Communication publique :

Marine 01 40 20 92 00

Philippe Deracourt 06 72 97 04 37

 

Appel à candidatures: Prix mémoire 2015 - Appel à candidatures

Fiche d'inscription : Prix mémoire 2015 - Fiche d'inscription