Création de la CdSic

Création de la Conférence des Directeurs.trices d'UFR et de Départements en Sciences de l'Information et de la Communication

 

Les Directeurs.trices d'UFR et de Départements en SIC ont le plaisir de vous annoncer le lancement de la Conférence des Directeurs.trices d'UFR et de Départements en Sciences de l’Information et de la Communication (CdSic).

La nécessité d’un tel collectif est apparue pour faire suite aux actions mises en place par la Commission Formations de la Société Française des Sciences de l’information et de la communication (cartographie des Masters, référentiels de compétences, place des datas dans les formations) et après deux réunions (novembre 2017 et janvier 2018) ayant permis à une vingtaine de Directeurs.trices de discuter de la réforme de Parcoursup et des statuts variés de leurs UFR et Départements. Cette instance a pour objectif de favoriser les échanges autour des formations en SIC et de rendre visible nos positionnements auprès du ministèreet d'autres organismes (SFSIC, CPDirSIC, CNU).


Président : Dominique CARRÉ (Université Paris 13).

Bureau : Pierre HUMBERT (Université de Lorraine), Hélène ROMEYER (Université de Franche-Comté), Emmanuelle VAREILLE (Université de Poitiers).