Poste : assistant(e)-diplômé(e) à la pédagogie - Université de Fribourg

La Chaire des Sciences de la Communication et des Médias de l'université de Fribourg, en Suisse,

cherche un(e) assistant(e)-diplômé(e) (à plein temps ou temps partiel)

Entrée en fonction : 1er septembre 2012 ou date à convenir

Langue maternelle : français (des connaissances en allemand et en anglais seraient appréciées)

Diplôme requis : Master ou équivalent Compétences : Sciences de la Communication, maîtrise des nouveaux médias souhaitée

Description du poste : L’assistant(e)-diplômé(e) participera aux différentes activités de la Chaire : assistance à la Chaire en termes de pédagogie et de recherche (notamment aide à la préparation des cours, suivi de travaux d’étudiants, accueil d’étudiants, participation aux tâches administratives et contribution aux travaux de recherche...).

Par ailleurs, la personne retenue devra s’inscrire en thèse à l’Université de Fribourg sous la direction de la Professeure Dominique Bourgeois. Le sujet de thèse devra entrer dans le cadre des thématiques de recherche de la Chaire des Sciences de la Communication et des Médias/Journalisme.

Les principales thématiques sont les suivantes : les médias (nouveaux médias, économie des médias) et la communication des organisations (technologies de l’information et de la communication et entreprises).

Lieu de travail : Université de Fribourg (présence obligatoire). Rémunération : environ 58000 Francs par an (brut) (environ 48000 €).

Perspectives de carrière : significatives pour une personne qui s’investira.

Les candidatures avec les documents habituels (lettre de motivation, curriculum vitae, attestations de diplômes et éventuellement d’emplois, copies des notes) sont à adresser par courriel à : Professeure Dr. Dominique Bourgeois, Titulaire de la Chaire des Sciences de la Communication et des Médias/Journalisme Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.