Bourse internationale - Fribourg

Bourse internationale - Fribourg

Appel complet : Bourse internationale - Fribourg

Le Département des Sciences de la Communication et des Médias de l’Université de Fribourg DCM se consacre à la recherche et à l’enseignement dans le champ de la communi-cation et des médias correspondant aux critères internationaux les plus exigeants. Les chercheurs du département couvrent des disciplines allant de la communication politique, du journalisme, de la gestion de la communication à l’histoire de la communication, la communi-cation d’entreprise et les nouveaux médias, les systèmes des médias, et les effets des médias. Le fonds mis en place par les fondateurs du département, Le Dr Max Gressly et le Dr Florian Fleck, permet au DCM d’offrir une BOURSE DE SÉJOUR INTERNATIONALE destinée à des chercheurs post-doctorants ainsi qu’à des professeurs non titulaires. En tant qu’institution trilingue (Français, Allemand, Anglais), l’Université de Fribourg offre un environnement de recherche véritablement international avec de nombreuses opportunités pour échanger des idées. De plus, les bénéficiaires de la bourse pourront profiter d’opportunités de recherche en Suisse. La bourse constitue en un montant de 5000 Francs Suisses, permettant un séjour de deux ou trois mois. Les chercheurs invités auront l’occasion de collaborer avec des chercheurs confirmés et participeront à des discussions académiques au sein du département.
La bourse s’adresse à de jeunes chercheurs au profil international qui travaillent sur un projet de recherche ou qui sont en congé sabbatique. La qualité des candidatures devra être démontrée au travers de publications parues dans des revues à comité de lecture internationales ou au travers de projets de recherche prometteurs. La priorité sera donnée aux candidats externes à la Suisse qui se focalisent sur des projets de recherche qui correspondent aux centres d’intérêts en matière de recherche du DCM.
Les candidats sont priés de soumettre une lettre de candidature, un document indiquant leurs plans de recherche et leurs motivations, un curriculum vitae, une liste de leurs publica-tions (les publications les plus importantes devront être soulignées), des copies de leurs di-plômes ainsi qu’une lettre de recommandation académique.
Délai de candidature: 30 septembre 2015
Veuillez envoyer votre candidature par courriel à: Université de Fribourg Département des Sciences de la Communication et des Médias DCM
Anne-Marie Carrel
Boulevard de Pérolles 90
1700 Fribourg SUISSE
Pour l’envoi de la candidature ou pour plus d’informations, veuillez contacter: Prof. Dr. Manuel Puppis, email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Anne-Marie Carrel (secrétariat), email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.