Séminaire - Pratiques créatives sur internet

Pratiques créatives sur Internet.(2012-2013)

Laboratoire communication et politique CNRS.

Cette année les interventions du séminaire porteront sur les relations entre les pratiques créatives sur Internet et la culture. En quoi certaines pratiques transforment-elles la culture prise dans les deux sens du terme? En quoi ces pratiques créatives brouillent-elles, ou modifient-elles, des contenus artistiques et créatifs, des genres, des catégories culturelles déjà existants et en quoi participent-elles à l’émergence de nouvelles formes de culture (la culture numérique, la culture geek, la culture de la convergence…) ?

Les séminaires ont lieu le Lundi de 16h30 à19H .

LCP Maison de la communication

20 Rue Berbier du Mets

75013 PARIS

 Lundi 12 Novembre 2012 .

« Quand internet change la donne…. », Hervé le Crosnier, Université de CaenBasse-Normandie,ISCC.

 Lundi 14 Janvier 2013.

« Le transmédia comme pratique, la vidéo mobile en action: de quelques applications, sites et dispositifs », Laurence Allard, Université Lille 3, IRCAV.

 Lundi 11 Février 2013 .

« Baroque et réalité augmentée: retour d’expérience d’une coopération entre le château de Versailles et la R et D », Emmanuel Mahé, directeur de recherche à l’ENSAD.

Responsable : Brigitte CHAPELAIN(Paris 13-Nord, LCP)

Coordination: Aurélie Aubert (Paris 8, CEMTI/LCP), Brigitte Chapelain(Paris 13-Nord , LCP), Pierre-Louis Fort (Cergy Pontoise, CRTF/LCP), Sandra Frey(LCP).

La date des quatre autres séances sera publiée ultérieurement.

Le séminaire est ouvert aux chercheurs, aux créateurs et aux étudiants.

Contact :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.