Fonds universitaire Alexandre Varenne soutien a la publication de thèses concours 2007

La Fondation Alexandre et Marguerite Varenne pour la Presse et la Communication a décidé de soutenir la publication de thèses universitaires. Dans ce but, elle organise un concours annuel ouvert à tous les docteurs dont les thèses concernent les domaines qui se rattachent à l’action d’Alexandre Varenne. Ce concours est doté d’une subvention globale de 15 000 € destinée à permettre la publication chaque année de cinq thèses sélectionnées par un jury composé d’universitaires et de représentants de la Fondation Varenne.

QUI PEUT PARTICIPER ?

Le concours est ouvert à tout docteur en Droit, Science Politique, Lettres ou Histoire, Sciences de l’Information et de la Communication, ayant soutenu sa thèse dans un délai maximal de deux ans à compter de la date d’ouverture du concours.
COMMENT PARTICIPER ?

Chaque candidat doit faire parvenir à la Fondation Varenne un dossier de candidature comportant :
- Un formulaire de candidature
- Un résumé de la thèse en 10 pages maximum
- Une copie du rapport de soutenance
- Une lettre de recommandation émanant du directeur de thèse ou d’un membre du jury
- Un CV

Ce dossier doit être envoyé par courrier électronique et papier à la Fondation Varenne avant le 2 avril 2007.

Les candidats retenus devront faire parvenir ultérieurement un exemplaire de la thèse directement auprès des membres du jury concerné, désignés comme rapporteurs.

OU S’ADRESSER ?

FONDATION VARENNE
Philippe PAGE
Chargé de Mission
28, rue Morel ladeuil
63000 Clermont-Ferrand
Tel : 04 73 17 18 30 Fax : 04 73 17 19 47
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tous les renseignements relatifs à ce concours (règlement, bulletin d’inscription) sont sur le site Web de la Fondation Varenne : famv.com