Explorez les dessous des textes...grâce aux logiciels de text-mining !

Jeudi 15 mars 2007, au pôle micropolis (espace sud) de Besançon.

La « fouille de textes » ou text-mining est partie intégrante du traitement automatique des langues et s’appuie sur des techniques linguistiques et statistiques. Elle permet l’analyse des documents à l’aide d’outils informatiques, et notamment l’extraction ou la classification des informations. Elle facilite la connaissance de l’environnement d’une entreprise et aide à la prise de décision stratégique.

Le département Information - Communication de l’IUT de Besançon organise le jeudi 15 mars 2007, une journée d’échanges sur le thème de la « fouille de textes ».

L’objectif de cette journée est de confronter des éditeurs qui ont développé ce type d’outils et des entreprises ou organismes susceptibles de les utiliser. Elle permettra de montrer concrètement les performances des logiciels, sur des corpus concernant réellement les entreprises.

Seront au programme : une présentation des principes de fonctionnement de ces logiciels et de leurs applications, des témoignages d’entreprises utilisant ces outils, des présentations de résultats de 4 logiciels : Erdilex, Keywatch, Kaliwatch et Lingway ; une table ronde critique clôturera la journée.

Programme complet et inscriptions :
http://www.jft2007.com
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.