Appel à articles CNDP

Les TICE (Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement) sont de plus en plus présentes dans les salles de classe et leurs usages sont appelés à se développer. Cependant, beaucoup d’enseignants se demandent quel est leur réel apport pour l’enseignement et l’apprentissage. Pour répondre à cette question, l’Agence nationale des usages des TICE du CNDP a entrepris une mission de vulgarisation scientifique des résultats de recherche sur l’utilisation des technologies dans l’enseignement.

Dans ce cadre, nous recherchons toujours des rédacteurs qui puissent proposer des thèmes, une bibliographie, et décrypter des articles scientifiques sur l’usage des TICE (principalement en anglais) pour en faire des synthèses de vulgarisation (en français uniquement). Ces synthèses prendront la forme d’articles qui seront ensuite publiés en ligne sur le site de l’Agence des Usages des TICE, rubrique « Que dit la Recherche ? » (http://www.cndp.fr/agence-usages-tice/que-dit-la-recherche/)

Les articles attendus doivent faire environ 10 000 caractères, être adaptés à un large public (principalement des enseignants du primaire et secondaire, donc pas nécessairement issus de la recherche), et lister des recommandations pratiques pour les enseignants. Ils sont rémunérés 216,94 euros bruts sous le statut de droits d’auteur.

Si vous êtes intéressés par ce travail, n’hésitez pas à me contacter par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).