Mots. Les langages du politique

Appel à contributions pour un dossier publiable en novembre 2015

Identités et conflits dans le discours politique latino-américain

La revue Mots. Les langages du politique souhaite publier en novembre 2015 un dossier rassemblant des travaux portant sur la manière dont les identités collectives (ethniques, politiques, sociales et de genre) se manifestent et se construisent à travers les discours politiques et médiatiques (fictionnels ou non) en Amérique Latine.

Modalités de soumission

Les contributions pourront prendre la forme d’articles (maximum 45 000 signes tout compris) ou de notes de recherche (maximum 15 000 signes tout compris). Les auteurs devront soumettre aux trois coordinateurs, avant le 1er mai 2014, un avant-projet (3000 signes maximum tout compris), dont l’acceptation vaudra encouragement mais non pas engagement de publication. Les contributions devront être proposées aux trois coordinateurs avant le 30 octobre 2014. Conformément aux règles habituelles de la revue, elles seront préalablement examinées par les coordinateurs du dossier, puis soumises a` l’évaluation doublement anonyme de trois lecteurs français ou étrangers de différentes disciplines en novembre 2014. Les réponses aux propositions de contributions seront données a` leurs auteurs au plus tard en mai 2015, après délibération du Comite´ éditorial.

Les références bibliographiques devront figurer en fin d’article et être mentionnées dans le corps du texte sous la forme : (Machin, 1983). L’usage des caractères italiques sera réservé aux mots et expressions cités en tant que tels, et les guillemets aux énoncés dûment attribués a` un auteur, ou a` la glose d’un syntagme.

Un résumé´ de cinq lignes et cinq mots-clés seront joints a` l’article, en français, en espagnol et si possible en anglais.

Pour plus d’information, se référer aux consignes de la revue : http://mots.revues.org/76.

Coordination du dossier

Jean-Paul Honoré, sciences du langage, Université Paris-Est Marne la Vallée / CEDITEC Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Eglantine Samouth, docteure en espagnol et sciences du langage, ADAL, CEDITEC Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Yeny Serrano, sciences de l’information et de la communication, Université de Strasbourg / LISEC, ADAL Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

icon Revue Mots. Discours latino américain (82.69 KB 2014-01-22 10:11:23)