Revue K@IROS -

Appel à communication: Le Bonheur

Appel à communication : icon Kairos - AAC Bonheur (220.12 KB 2014-02-26 10:05:54)

Date limite d'envoi des propositions: 20 mars 2014

La revue scientifique K@iros vient d’être créée à l’initiative d'enseignants-chercheurs et chercheurs associés du laboratoire clermontois Communication et solidarité (EA 46 47).

K@iros: une revue transdisciplinaire en Sciences de l'Information et de la Communication et Civilisations Etrangères
Chaque numéro de K@iros soumet à l’analyse croisée de trois disciplines des questions de société contemporaine traditionnellement traitées de manière cloisonnée et propose systématiquement une synthèse finale transdisciplinaire. Chaque dossier associe les approches des Sciences de l’information et de la communication (CNU section 71) et des Civilisations étrangères (anglais - 11, allemand - 12, espagnol - 14). Les éclairages d’une troisième discipline, qui varie selon la thématique traitée, sont proposés à chaque numéro.

Une revue hypermédia
Sur le plan éditorial, l’intégration d’éléments graphiques, audiovisuels et interactifs enrichit le support et établit un dialogue entre lecteurs et auteurs. Ainsi, le format du texte numérique est complété par des hyperliens et des fichiers multimédias. Cette revue est également consultable sous forme d’e-book et sur smartphone.

Une revue internationale
Prônant une ouverture résolument internationale, le comité scientifique de la revue K@iros est composé d’enseignants-chercheurs de huit pays. En outre, une place importante est accordée aux articles rédigés en plusieurs langues dans chaque numéro (français, anglais, espagnol, allemand).