Appel à communications

Texte et discours en confrontation dans l’espace européen.
Pour un renouvellement épistémologique et heuristique.
Metz, Université de Lorraine
15-18 septembre 2015
Centre de recherche sur les médiations

Report de la date de soumission : 1er février 2015


Driss Ablali, CREM-Université de Lorraine
Guy Achard-Bayle, CREM-Université de Lorraine
Malika Temmar, Université d’Amiens/Ceditec-Université Paris Est Créteil Paris 12
Sandrine Reboul-Touré, Clesthia-Université Sorbonne Nouvelle Paris 3

Langues des communications : français et anglais

Les propositions de communication devront être adressées, avant le 1er Février 2015, par voie électronique à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.,  ou déposées sur la plateforme de la conférence, à partir du 15 septembre 2014, à l’adresse suivante :
http://textediscourseuropeens.event.univ-lorraine.fr/cremtexte_appel.php

Les articles soumis devront décrire un travail original et novateur. Les contributions devront contenir un état de l'art et des références à des travaux antérieurs pertinents. Le résumé sera accompagné d’une page de renseignements pratiques comprenant : nom, affiliation, téléphone, adresse postale et électronique. Les résumés (ne dépassant pas 3000 signes) doivent être en Times 12 avec interligne simple et en format Word ou RTF. Les contributions feront l’objet d’une double évaluation anonyme par deux experts du comité scientifique.
Les décisions seront communiquées le 30 mars 2015 et le programme provisoire du colloque sera diffusé le 15 mai sur le site du colloque : http://textediscourseuropeens.event.univ-lorraine.fr/cremtexte_appel.php

AAC Texte-discours

CFP Text-discourse