Colloque International RESIPROC
Les 18, 19 et 20 mai 2016 - Université d'Ibn Zohr à Agadir
« Les questions d'éthique et déontologiques dans la professionnalisation des
communicants »

AAC complet : Colloque RESIPROC Agadir 2016

Communications attendues et procédure de soumission
Les propositions de communications attendues doivent se présenter soit comme des analyses réflexives fondées sur des recherches empiriques récentes et achevées, soit comme des analyses de pratiques professionnelles en communication (témoignages de pratiques et réflexion sur les conditions de l’action, les justifications de l’action et les conséquences sur l’action). Dans l’un comme dans l’autre cas, les communications doivent être informatives, analytiques et réflexives, et s’inscrire dans l’un des trois axes proposés.
Les propositions doivent parvenir avant le 15 février 2016 par voie électronique, en format Word (.doc) ou PDF (.pdf).
Outre le texte de proposition en lui-même (maximum de 5000 signes, espaces compris), les documents doivent impérativement préciser, pour chaque auteur, le nom, le statut, l’organisation ainsi que les coordonnées (adresses électronique et postale).

Les propositions doivent être transmises aux responsables scientifiques :
Andrea Catellani : andrea . catellani @ uclouvain .be
Jean-Claude Domenget : jean - claude . domenget @ univ - fcomte .fr
Elise Maas : elise @ maas .cc

Après examen en double aveugle du comité scientifique, le comité d’organisation retournera son avis aux auteurs le 15 mars 2016 au plus tard.
Les auteurs retenus devront alors proposer une première version complète de leur communication (entre 30000 et 35000 signes espaces compris, bibliographie non comprise) pour le 1er mai 2016. Après le colloque, une sélection des communications, des débats et des échanges sera publiée dans Communication et Professionnalisation (nouvelle appellation des Cahiers du RESIPROC aux Presses de l’Université de Louvain pour une parution en début 2017. Le colloque se tiendra les 18, 19 et 20 mai 2016. Il comportera des plénières, des tables rondes et des présentations de professionnels de la communication.