AAC

Colloque européen

Pharmaphone 2020

"Sociabilités, affects, réseaux"

15, 16 et 17 janvier 2020

Villa Tamaris, Centre d’art

Toulon Provence Méditerranée

 

Organisateurs du colloque : David GALLI (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." target="_blank" style="color: #954f72; text-decoration: underline;">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et Franck RENUCCI (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." target="_blank" style="color: #954f72; text-decoration: underline;">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Depuis l'arrivée du pharmaphone, comment évoluent les recherches sur les nouveaux échanges, les émotions, la mémoire, les réseaux sociaux, les applications mobiles, les données, l'intelligence artificielle, l'éducation, les organisations, le journalisme, la politique, les médias, l'attachement, la médecine, l'économie, le droit, l'environnement, le virtuel, les méthodologies... ?

 

Le téléphone n’est pas « smart » : à la fois remède et poison, le pharmaphone impacte notre rapport à l’autre. Comment prévenir les venins de la technologie tout en imaginant des antidotes pour la communication humaine ? Qu’en est-il de notre attachement à l’objet ? Ce colloque abordera ces enjeux par le biais d’une démarche collective interdisciplinaire.

 

Appel détaillé, ouvert à toutes les disciplines, et informations pratiques disponibles au téléchargement

Plus d'informations en ligne sur www.pharmaphone.org

Attachments:
Download this file (AAC - PHARMAPHONE 2020 (TOULON).pdf)AAC - PHARMAPHONE 2020 (TOULON).pdf[ ]3272 kB