Parution - Revue Documentaliste - Sciences de l'Information

Parution numéro 2/2011 de « Documentaliste – Sciences de l’information ».


Ce nouveau numéro vous propose un dossier « Métiers et compétences : mutations et perspectives en info-doc ». Quelles réalités vivent aujourd’hui les professionnels de l’information ? Quelles sont les ruptures à prendre en compte pour mieux répondre aux besoins des organisations ? Enfin, comment mieux valoriser son savoir-faire et quelles stratégies collectives déployer dans un univers informationnel devenu très ouvert et concurrentiel ? Ce dossier, coordonné par  Anne-Marie Libmann, s’interroge sur nos métiers, sur les mutations qu’ils traversent et sur les perspectives qui leur sont offertes, et place les compétences info-documentaires au cœur de la réflexion pour une employabilité renouvelée.

Ce numéro comprend également une étude de Stéphanie Pouchot et Camille Prime-Claverie intitulée « SIC : quelles images bibliométriques de la recherche via une archive ouverte et une base de données commerciale ? »

Sommaire détaillé de ce numéro http://www.adbs.fr/revue-docsi-volume-48-n-2-juin-2011-dossier-metiers-et-competences-mutations-et-perspectives-en-info-doc-103750.htm?RH=ACCUEIL