Publication MTO'2011

Les Presses des Mines ont le plaisir d'annoncer la publication de :

TIC et innovation organisationnelle

Journées d'étude MTO'2011

Pierre-Michel RICCIO et Daniel BONNET

Cet ouvrage rend compte des travaux proposés par des chercheurs et des experts, au cours de la troisième édition des journées d'études du Management des Technologies Organisationnelles, organisées par la Chambre Professionnelle du Conseil Languedoc-Roussillon, le Groupe Sup de Co Montpellier Business School et l'École des Mines d'Alès les 17 et 18 mars 2011.

Ces travaux soulignent l'enjeu du Management des Technologies Organisationnelles pour les entreprises et les organisations. Ils montrent comment celui-ci opère sur la combinaison originale des innovations et contribue à l'ouverture des modèles d'innovation.

La première partie de l'ouvrage donne carte blanche à des membres du Comité Scientifique pour initier le débat. La deuxième partie présente la sélection des meilleurs textes qui ont fait l'objet d'une communication par leurs auteurs au cours de ces journées, au carrefour des sciences de gestion, des sciences de l'information et de la communication et des sciences et technologies de l'information et de la communication. La troisième partie est dédiée aux communications valorisant un retour d'expérience d'experts ou de professionnels.

Pierre-Michel RICCIO est ingénieur du conservatoire national des arts & métiers, diplômé en management et docteur en sciences de l'information et de la communication de l'université de Montpellier, habilité à diriger les recherches de l'université de Marseille. Il est aujourd'hui enseignant-chercheur / responsable opérationnel du centre de recherche LGI2P de l'Ecole des mines d'Alès à Nîmes.

Daniel BONNET a été directeur-associé d'un cabinet de conseil, au sein duquel il intervenait sur des missions de stratégie marketing, de stratégie commerciale, et de management stratégique; Il a créé le Cabinet IRTEO (Ingénierie et Recherche sur la Transformations des Organisations).Daniel Bonnet est Docteur en Sciences de Gestion, et chercheur-associé à l'ISEOR (Université Jean-Moulin
Lyon 3).

Caractéristiques de l'ouvrage :
- ISBN 978-2-911256-70-7
- Format 16 x 24
- 322 pages broché, noir et blanc
- Prix 45 euros

Contact :
PRESSES DES MINES
01 40 51 93 17
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.