Parution - Premier numéro I2D

Parution du numéro 1/2015 de "I2D- Information, données & documents".

Au cœur de ce nouveau numéro, vous trouverez un dossier intitulé « LITTERATURE GRISE : DE L’OMBRE A LA LUMIERE », réalisé sous la direction de Joachim SCHÖPFEL (Université Lille 3).

Gisement d'information sans pareil et omniprésent, la littérature grise reste mal connue et source d'interrogation : est-elle fiable ? Où la trouver ? Comment la traiter ? Parfois considérée comme littérature de moindres qualité et intérêt, elle est en même temps une alternative intéressante à la documentation commerciale, un espace de liberté et de partage, à l'instar du mouvement du libre accès et des biens communs sur Internet. Le dossier fait le point.

Outre les rubriques habituelles, vous pourrez y lire également une étude de Laurence MAROYE (Université libre de Bruxelles) intitulée «  ISO 25964 : de la distinction formelle concept/terme préconisée par la norme pour la création et la gestion des thésaurus ».

Vous trouverez le sommaire de ce numéro et toutes autres informations sur le site de l'ADBS à l'adresse http://www.adbs.fr, rubrique Accéder à la doc professionnelle>>La revue I2D
Nous vous rappelons que nos abonnés ont accès à la version feuilletable de la revue sur le site de l'Adbs. La revue est également accessible aux membres des institutions abonnées au portail Cairn.info.

Pour les non-abonnés, plusieurs solutions sont proposées : achat au numéro sur le site de l'Adbs ( www.adbs.fr/revue-documentaliste-sciences-de-l-information-acquerir-un-numero-44024.htm ) ou sur Cairn.info ( www.cairn.info/revue-documentaliste-sciences-de-l-information.htm) ; acquisition des articles en pay per view sur Cairn.info (au format pdf ou html).