Recrutement enseignant-chercheur non titulaire en communication

Contexte du poste : Poste vacant à partir du 1er septembre 2015.

Université Francophone « Galatasaray », Istanbul

Créée en 1992 par un accord intergouvernemental, l'université publique turque Galatasarayd'Istanbulest le premier partenaire de la France en Turquie dans le domaine universitaire. Le soutien de la coopération française y est fort d’une quarantaine d’enseignants de français, de mathématiques, de physique et d'autres disciplines universitaires. Située sur les rives européennes du Bosphore, dans un quartier proche du centre ville, l'université Galatasaraybénéficie d'un cadre très agréable et de conditions de travail modernes. Elle compte environ 4000étudiants répartis entre plusieurs disciplines : sociologie, science politique, philosophie, droit, économie, gestion, relations internationales, communication, génie industriel, génie informatique, mathématiques, linguistique et littérature comparées.

Descriptif du poste

Docteur en sciences de l’information et de la communication, l’enseignant-chercheur devra assurer une charge de cours de 10 heures hebdomadaires (en français) au sein de la Faculté de Communication de l’Université francophone de Galatasaray.

  • Les enseignements, qui peuvent être répartis sur l’ensemble du cursus de licence (4 ans), s’étendent sur deux semestres de 14 semaines et donnent lieu à contrôle continu et examen terminal. Le candidat devra prendre en charge des cours tels que  Journalisme dans les médias interactifs ; Médias interactifs ; Communication Internationale et Médias ; Journalisme audiovisuel (liste indicative). Le candidat sera amené également à encadrer des mémoires de fin d’études (4ème année) et à développer des supports pédagogiques en français

 

  • Le profil recherche souhaité concerne les travaux sur l’Économie des médias et/ou les Nouvelles technologies de l’information et de la communication ou encore Journalisme dans les médias interactifs. Le candidat contribuera aux différentes activités du Centre de Recherche sur les Médias (MEDIAR).

 

Un plein investissement du candidat au sein de la Faculté est attendu qui, outre ses charges d’enseignement et de recherche, sera amené à assumer des tâches administratives (suivi des dossiers d’étudiants ERASMUS, participation aux réunions de la faculté, participation aux jurys de sélection des boursiers, participation à l’édition des différents périodiques de la Faculté de Communication et suivi de la licence délocalisée en info-com de Bordeaux Montaigne à Galatasaray)

 

 

Les candidats intéressés sont invités à prendre contact avec la coordination de la MICEL (Mission pour la coopération éducative et linguistique en Turquie) - Gulay UCER (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)- qui leur fera parvenir le dossier de candidature.