Au-delà de l’importance de la dimension francophone, le Prix du mémoire en communication interne affirme la volonté de l’Abci, de l’Afci et du RESIPROC de valoriser la contribution des sciences humaines et sociales à la réflexion et à la pratique professionnelle des communicants. Le mémoire choisi devra, en effet, à la fois faire preuve de rigueur scientifique et d’une approche innovante propre à questionner les communicateurs dans leurs pratiques et leur professionnalisation.
Le lauréat de ce Prix Abci/Afci du mémoire en communication interne bénéficiera, entre autre, d’une inscription gracieuse pendant 1 an à l’ensemble des activités de l’Abci et de l’Afci, associations de référence en matière de communication qui lui ouvriront les portes d’un réseau francophone fort de plus de 1000 communicateurs.
Pour participer :
Conditions : les candidats doivent avoir réalisé, en Master (formation initiale ou continue), un mémoire de fin d’étude traitant d’une problématique de communication interne au sein d’une organisation. La présentation du mémoire au Prix se fait en accord avec l’enseignant en charge de la promotion/direction du mémoire ou le responsable de la formation de l’étudiant. Le mémoire doit avoir obtenu la note de 14/20 ou 70/100 à minima pour pouvoir concourir. Il s’agit des mémoires présentés en 2019.
Inscription conjointe par l’enseignant et l’étudiant :
Dépôt du mémoire et de la fiche de candidature (document joint) : info@abci.org et contact@afci.asso
Date limite de dépot : 15 février 2020
Pour toute information complémentaire : Elise Le Moing-Maas, Abci : elise.maas@galilee.be / 0033 6 60 46 00 55 / 0032 479 71 06 73
Retrouvez toutes les informations sur les sites de l’ABCI ou celui de l’AFCI dédié au Prix du mémoire en communication interne – édition 2020
Institutions
Mots-clés
- Mots-clés
- Communication interne
- Formation
- Master