Enquête : Université à distance et confidentialité

Expected response for the 20/11/2020

Contacts

Christine Barats et Carsten Wilhelm, chercheur.e.s respectivement de l’Université Paris Descartes et de l’Université de Haute-Alsace, lancent une étude sur le thème “Université à distance et confidentialité”.
 
“Avec ce message, nous souhaitons vous inviter à participer à une étude traitant des technologies de communication et de la confidentialité dans des situations de distanciation et de confinement.
Initialement conçue en référence à la période de confinement au printemps dernier, l’actualité renforce encore son intérêt.
Nous recherchons en effet des personnes issues de la communauté universitaire pour une recherche internationale qui examine les frontières entre le privé et le public dans le contexte de l’épidémie de la Covid19. Dans l’entrevue, nous aimerions discuter avec vous de nouvelles situations sociales qui ont émergé pendant les périodes de confinement et de distanciations physique et sociale, particulièrement dans le contexte de l’expérience de l’enseignement et du télétravail depuis la sphère privée. Nous avons préparé un court formulaire dans lequel vous trouverez plus de détails sur le projet, vous pourrez y exprimer votre intérêt à participer à cette étude et nous transmettre vos coordonnées.
 
 
 
Vous pouvez également nous contacter directement si vous avez des questions.
Nous vous serions reconnaissants de partager ce message avec vos collègues universitaires en France. Nous aspirons à la diversité dans la représentation disciplinaire ainsi qu’en termes d’expérience dans l’enseignement.
Merci d’avance pour votre coopération et votre aide pour diffuser ce message!
 
Christine et Carsten”