Dates de l’événement
- Du au , 13:00-16:00
Lieu de l’événement à venir
Les chercheurs travaillant sur le numérique et Internet s’engagent souvent dans l’étude d’idées complexes, multidimensionnelles et culturellement sensibles. Le déploiement de tels concepts dans des contextes de recherche comparative est d’une importance cruciale pour l’avancement des connaissances, mais difficile à mettre en œuvre dans la pratique. Cet atelier est conçu pour inciter les membres de la communauté AoIR à explorer la conceptualisation et l’étude de concepts flous, tels que la confiance, l’amour, le partage et le bonheur, de manière comparative. Ce sera l’occasion d’échanger des idées sur la façon dont un tel travail comparatif peut être mené à travers les disciplines.
La session comprendra de brèves présentations d’encadrement sur un cadre de recherche comparative, avec des exemples de la façon dont cela pourrait fonctionner dans l’étude de la privacy (problématique des données personnelles et la vie privée sous régime numérique). Des sessions en petits groupes viendront compléter ces présentations et permettront aux participants d’explorer l’applicabilité de ce cadre à d’autres concepts flous en utilisant une variété d’approches méthodologiques.
Cet atelier est parrainé par le Comparative Privacy Research Network.
La langue de l’atelier sera l’anglais
Pour vous inscrire à cet événement, veuillez consulter : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeUBSVH1iLhunxoe-jc_M_RmPYqIeAk0SttFKq3fvXmad0I5Q/viewform?usp=sf_link
Mots-clés
- Mots-clés
- Méthodologie