Communication organisationnelle au Brésil : des origines fonctionnalistes à l’avancée des approches interprétatives-critiques

Type d’événement Séminaire

Contacts

Dates de l’événement
  • Du au , 15h-17h

Lieu de l’événement Communication et organisations sans frontières, En ligne sur Teams,

Présentation de l’intervenante

Larissa Conceição dos Santos est Professeure à l’Université Fédérale du Pampa (Brésil), docteur en Sciences de L’information et de la Communication (CELSA, Université Paris-Sorbonne) en cotutelle avec l’Université de São Paulo (ECA-USP, Brésil). Diplômée en Communication Sociale-mention Relations Publiques, elle est chercheuse dans le domaine de la communication organisationnelle et s’intéresse plus particulièrement aux approches critiques autour du passé et du récit en contexte organisationnel.

Présentation du séminaire « Communication et organisations sans frontières »

Ce cycle de séminaires s’inscrit dans le cadre des travaux du groupe Org&Co et a pour vocation de mettre en place une dynamique internationale dans le champ de la communication des organisations, en initiant des rencontres entre chercheurs d’horizons géographiques différents qui présentent leurs objets de recherche, leurs méthodologies et les résultats de leurs travaux. Quelles similitudes et quelles différences significatives perçoit-on, quant aux positionnements épistémologiques et méthodologiques du champ de la communication organisationnelle, dans des pays autres que la France ? Il ne s’agit pas d’opposer ces singularités mais de les faire dialoguer et les penser ensemble dans leurs croisements pluriculturels.

Ce cycle de séminaires sera aussi l’occasion de donner une visibilité aux coopérations scientifiques interculturelles en communications organisationnelles et aux partenariats internationaux développés par les membres du GER Org&Co.

 

Mots-clés